Nyong Khiaw -30 janvier

Nyong  Khiaw -30 janvier

Je vais prendre le bateau pour aller à Muang Noi ,(pas de route). Embarcadère juste sous le pont La Nam Ou est par endroit un peu remuante, et on se fait arroser, il ne fait pas chaud. Arrivée à Muang Noi, après 1 heure de navigation, le soleil se lève....

-Départ de Luang Prabang -29 janvier

Publié le par Francis

Mini van départ prévu à 9h effectif à10 H .Trajet 4 h route chaotique on fait des bonds. Arrivée à Nong Kiaw Repas sur la terrasse de la guest house en bordure de la Nam Ou. Après midi Peu de temps, je pars à pied visiter Tham Pha Thok, grottes patrimoine...

LUANG PRABANG 28 janvier

Publié le par Francis

Matin Programme changé au dernier moment, pas de riz à repiquer(je suis le groupe), seulement Lao Lao whisky, éléphant et 60 km de vélo. (25 dollars) Départ, on passe par Khan bridge, mais ça n’améliore pas mon anglais. Passons devant l’université, repassons...

Luang Prabang 27 janvier

Luang Prabang  27 janvier

Matin Petite balade en ville, stade national, de beaux équipements sportifs, piscine, tennis, volley, basket et terrain de pétanque. Sous le hangar du terrain de pétanque, des tables dressées pour un banquet .Su le parking des voitures un : un mariage....

Luang Prabang -26 Janvier

Publié le par Francis

Je pars en moto vers les chute de Tat Kuang Si. (30 KM) De très belles cascades, avec d’immenses baignoires ou l’eau est à 30 °, une eau avec des reflets bleu- vert, ça donne envie de se baigner . J’ai passé la matinée à me balader dans ce magnifique...

Et on repart au Laos

Publié le par Francis

Pause de 2 jours à Bangkok, repos. Changé mon sac à dos, coiffeur et massage thaïlandais, Hôtel s « Miracle Suvarnubhami » excellente prestation pour 40 dollars (promo) Le 24 à 16h Arrivée par avion Sabaidee Luang Prabang (bonjour) Luang Prabang est situé...

Kyaik-Hti-Yo

Publié le par Francis

Arrivée le 19 à 11H Après une nuit de bus, Lac Inle-Rangoon, puis Rangoon-Kyaik 4 h. Guest house très sympa, une bonne douche, un petit tour de ville et repos. Le 20 Montée au rocher d’or à bord d’un camion avec 7 rangées de banquette, a peu prés 50 personnes...

Lac Inle 18/01

Lac Inle		18/01

Matin La pluie a cessé, on prend la barque à 8 H. Empruntons le grand canal, large de plus de 30 m, les barques défilent à grande vitesse, Arrivée sur le lac, une grande étendue d’eau, on n’en voit pas les bords, mais seulement les montagnes qui l’entoure....

Lac Inle 17/01

Lac Inle 	17/01

Matin Pluie, pendant la nuit balade sur le lac annulée. Il pleut toujours un petit tour au marché et nous partons vers le canal qui relie Nyaungshwe au lac Après quelques détours, nous arrivons dans la zone des entrepôts, les marchandises arrivent et...

Bagan 2000 temples 16 janvier

Publié le par Francis

Arrivée le 13 en fin d’après midi Logement dans une guest house à New Bagan( Altitude 900M), pas loin du fleuve Irrawady. Le 14 Sur des petits scooters électriques nous partons visiter les temples. Très différents des pagodes que nous avons vu, ils sont...