LUANG PRABANG 28 janvier

Publié le par Francis

LUANG PRABANG 28 janvier

Matin

Programme changé au dernier moment, pas de riz à repiquer(je suis le groupe), seulement Lao Lao whisky, éléphant et 60 km de vélo. (25 dollars)

Départ, on passe par Khan bridge, mais ça n’améliore pas mon anglais.

Passons devant l’université, repassons le Mékong, on arrive dans un village ou on distillerie du Lao Lao whisky.

Quelques métiers à tisser fonctionnent, mais les produits faits localement, (10% à peine de ce qui se vend) sont plus rustiques.

Distillerie artisanale de whisky laotien, on vend des bouteilles avec des scorpions, serpents etc. , Il est bon mais du 50°à 11h, avec ça on pédale.

Arrivée au village des éléphants, prévu un tour en forêt ,1 h30, repas après.

14h

Repas à base de riz frit avec des légumes et un bouillon à base d’herbes aromatiques (persil, coriandre, menthe ….et pour finir un café lao, frugal mais excellent.

Après midi

Depuis ma table j’avais lorgné une chaise longue, que j’occupe, petite sieste 30 minutes.

Le Mékong s’étire tout doucement sous mes yeux, pas beaucoup d’eau saison sèche.

Départ pour Luang Prabang, encore 30 k m à vélo.

Nous passons devant une usine qui produit des agglos et devant l’hôpital lao chinois.

A Luang Prabang il existe à l’hôpital Lao une antenne de santé thaïlandaise, très efficace

Demain matin 7H départ pour Nong Kiew,au nord de Luang Prabang.(4 h de bus)

LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier

Arrivée au village des éléphants, prévu un tour en forêt ,1 h30, repas après.

14h

Repas à base de riz frit avec des légumes et un bouillon à base d’herbes aromatiques (persil, coriandre, menthe ….et pour finir un café lao, frugal mais excellent.

Après midi

Depuis ma table j’avais lorgné une chaise longue, que j’occupe, petite sieste 30 minutes.

Le Mékong s’étire tout doucement sous mes yeux, pas beaucoup d’eau saison sèche.

Départ pour Luang Prabang, encore 30 k m à vélo.

Nous passons devant une usine qui produit des agglos et devant l’hôpital lao chinois.

A Luang Prabang àl’hôpital Lao il y a une antenne de santé thaïlandaise, très efficace

Demain matin 7H départ pour Nong Kiaw,au nord de Luang Prabang.(4 h de bus)

LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
LUANG PRABANG 28 janvier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'éléphant te va très bien. Un peu difficile à garer peut être. ..fais gaffe à tes pieds. bises
Répondre
L
J'ai cru voir un éléphant avec un tee-shirt rose! Ce doit être le whisky local!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> En tout cas on voyage à domicile. Moi qui suit et suis les chaines voyages etc............... ça fait rêver. Bonne continuation<br /> Amitiés <br /> Alain
Répondre