Don Khone 8 février

Publié le par Francis

Don Khone 8 février

Matin

Au réveil je crois entendre comme un bruit de sirène, c’est le singe de l’établissement qui sert de réveille matin.

Petit déjeuner, au bord du Mékong.

Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février

Luesak à fait une petite expo sur l’histoire du chemin de fer à Don Khone, très intéressante avec des copies de photos d’époque

.Visite du collège de Don Khone qui vient d’être reconstruit, le vieux sera rasé .le projet faire un lycée de 6 classes avec bibliothèque et laboratoire.

Il faut oublier les standards européens le collège c’est le bâtiment en bois rouge, à côté le collège actuel .

Lle lycée est loin à Nakasang, difficultés d’accès en bateau, loin, cher, en période de pluie dangereux.

C’est dimanche et le directeur vient nous expliquer ces besoins, le collège va être livré dans quelques jours.

Permettrait une meilleure scolarisation des élèves des collèges de Don Khone et de Saddam, ile voisine, où je dois aller demain.

Le dispensaire dans un état lamentable, vu l’intérieur la misère.

Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février

Après midi

Balade à vélo, Je fais le tour de l’île, c’est vraiment très sec, on est entouré d’eau ??

Un détour pour contourner un petit pont effondré : devant moi un couple de jeunes français de Clermont l’Hérault.

J’arrive à Hang Khone le village situé au sud de l’ile, école en construction peut être celle que je dois venir voir demain pour financement de travaux,(toit et peinture).

Le port, sur l’autre rive le Cambodge

En revenant je passe le pont français pour aller sur l’ile de Don Det, on décharge des briques rouges, matériau de construction classique.

En face le restaurant de la guest house, à côté des bungalows posés sur l’eau.

Au milieu de l’ile un monastère tout neuf

Don Khone je passe devant le bâtiment en ruines des anciennes douanes françaises.

Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Don Khone 8 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le monde est petit ... Clermont l'Hérault !!
Répondre