Savannakhet -16 Février –Arrêt imposé, tout ira bien

Publié le par Francis

Savannakhet -16 Février –Arrêt imposé, tout ira bien

Matin

Mauvaise nuit, douleurs abdominales, peu dormi, je ne pars pas faire le trek, je vais à la « clinic »avec le guide qui devait m’accompagner, je craignais et me préparait à sauter le Mékong pour aller en Thaïlande.

Arrivée devant l’établissement salle d’attente sur le trottoir, à l’aplomb du mur, abritée.

Accueil, 5 personnes, rempli r une fiche d’identité, prise de tension, voir le médecin : 15 minutes ;

Jeune médecin francophone, heureux de parler en français, après examen sommaire me dit « ce n’est pas grave, vous n’avez pas encore un estomac laotien ».

J’avais un fort hoquet, il me demande comment s’écrit le verbe avoir le hoquet, je lui écris hoqueter, il me répond en riant OK.

On va vous faire une échographie, la dame est très gentille et jolie, après vous n’aurez plus mal (Rire collectif)

Je suis accueilli à coté pour l’échographie, on me salue en français et le guide lui dit en laotien, ce qu’avait dit le médecin (fou rire)

Échographie, vérification des reins ; tout va bien, je retourne voir le médecin

Il me dit « vous n’avez plus mal », effectivement je n’avais plus mal !!!réponse du médecin « c’est son sourire qui guérit » (rires) et me demande de me reposer une journée (arrêt de travail) rires.

Il me tend une petite carte plastifiée, « pour la prochaine fois, si vous devez venir me voir, c’est toujours un plaisir de parler français, mais vous n’êtes pas obligé de tomber malade. » Franche rigolade

Il me fait une ordonnance, on me donne mes cachets à l’unité dans de petits sachets, je passe payer

125000Kips : 40000 kips échographie, 85000 kips médicaments.(1€=9000Kip ou Lak)

Cet établissement à aussi une radiologie, gynécologie, prélèvements et injections, de ce que j’ai vu.

La thérapie par le rire et la bonne humeur, ça marche, tout ceci est authentique, je n’en revenais pas, faire suivre l’info !!!!!!!!!!

Le tout en 1heure 15 sans rendez vous, ni passe droit pour le falang.

Le lendemain je suis parti faire mon trek, ça allait bien, tout ça à bien fait rire Champa le guide francophone. (Moi aussi mais ….après)C’est aussi ça les voyages.

A la réflexion, c’est vrai qu’elle était charmante…………..

Ici PTT c'est l'énergie ;

Savannakhet -16 Février –Arrêt imposé, tout ira bien
Savannakhet -16 Février –Arrêt imposé, tout ira bien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et ben maladou ;) ?
Répondre