Paksé petite balade

Publié le par Francis

J’aurais bien voulu partir avec , mais……

Je reprends mon tuktuk ,et nous partons, route barrée.

Détour par des chemins de terre, ou ça secoue.

Un très beau temple en pleine campagne, Chomphet.

J'entends des prières....

 

 

Paksé petite balade
Paksé petite baladePaksé petite baladePaksé petite balade
Paksé petite baladePaksé petite baladePaksé petite balade
Paksé petite baladePaksé petite baladePaksé petite balade

Pas très loin les rives du Mékong, on aperçoit Don Kho

On repart sur la route, toujours ces vaches qui traversent à leur envie

 

 

Paksé petite baladePaksé petite baladePaksé petite balade

Faut traverser le Mékong avec la barque,des fruits prêts à être embarqués

Premières images de l’île, des canoës aux couleurs connues.

Quelle déception, cette île qui vivait d’un peu de tourisme , est à l’abandon.

Guest house et homestay fermés.

Je décide de rentrer , trop triste d’autant que ma tendinite à l’épaule me fait mal.

Le trajet en tuktuk, pas bon.

Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade
Paksé petite balade

En attendant le passeur, je vois des pécheurs,le petit point noir, c’est un plongeur il a pied, tout comme le pécheur en barque .

Basses eaux, à la saison des pluies l’eau peut arriver au niveau de l’île.

 

Paksé petite baladePaksé petite balade
Paksé petite baladePaksé petite balade

Un scooter électrique , écologique !!!!!!!!!!!!!!!!!

 Mon épaule me fait toujours mal, je vais à la pharmacie à coté de l’hôtel.

J’essaye d’expliquer ce que je veux .

 Arrive un monsieur torse nu, qui me dit ,que voulez vous, je parle 5 langues,le tout en

français et en riant.

Il me conseille, me donne ibuprofène et pommade au diclofenac, en m’expliquant qu’il a fait ses études à Toulouse, travaillé à Castres chez Pierre FABRE ,tout en me chantant Ô Toulouse de Nougaro.

Franche rigolade , j’oublie presque ma tendinite.

 

 

Paksé petite balade

Dernier repas sur la terrasse ,belle vue sur la ville , nostalgie souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!

Paksé petite balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La rencontre improbable mais au bon moment! J'espère que ton épaule va mieux!
Répondre