Hanoi 24 Février

Publié le par Francis

Hanoi 24 Février

Le soir de mon départ, je passe sur les bords du Mékong grand marché sur 1 km avec les auvents rouges, comme à Luang Prabang .

Arrivée à l’hôtel à Hanoï ,22 h 30

Matin

Logé en centre ville, je retrouve l’ambiance vietnamienne. Petite gargote sur les trottoirs, on mange à toutes les heures, des étals de commerce qui débordent dans la rue. Je suis dans le vieux quartier des 36 corporations.

Un temple vietnamien, on mange toujours dans la rue, défilé de touristes.

Arrivée au lac Hoan Khien(épée restituée),on accède au temple de la Montagne de jade ,par le pont en bois rouge ,ou les mariés viennent se faire photographier.

Temples dédiés au taoïsme et au confucianisme, aux grands maitres de la littérature, on prie partout.

Au milieu du lac un stupa de forme carré, dans la rue coté pont la salle des marionnettes sur l’eau, spectacles en soirée sur réservation.

On fleurit les abords du lac, je vais au musée de la femme vietnamienne.

Hanoi 24 FévrierHanoi 24 Février
Hanoi 24 FévrierHanoi 24 Février
Hanoi 24 FévrierHanoi 24 Février
Hanoi 24 FévrierHanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février

Un très beau musée qui présente la vie quotidienne, les traditions, les vêtements de différentes ethnies, leurs us et coutumes, avec des vidéos sur les sujets important, la vie des femmes durant les conflits. Capté par hasard sur une vidéo, l’alcool de riz bu avec une longue paille lors des fêtes.

J’y passe 2h30, c’est vraiment un musée à voir sur 5 étages, très riche extrêmement bien documenté, j’aurais pu y passer une journée.

Pour moi le plus beau musée que j’ai vu en Asie, à côté la cour suprême.

Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février

La prison de Hoa Lo, ou les français emprisonnait dans des conditions du Moyen Age, page peu glorieuse de la présence française en Indochine, heureusement n’est pas limitée à cet exemple.

Pas un jugement de valeur, un simple constat en ayant parlé avec les vietnamiens.

Servit de prison pendant la guerre du Vietnam, John Mac Cain y fut emprisonné.

L’ancien théâtre (français), le nouveau, la cathédrale Saint Joseph.

Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février

14 h

Je mange à l’étage face au lac                                                                                                                                               

Après midi

Je me fais «  cirer les pompes », une voie ferrée abandonnée en pleine ville, une pipe à eau.

La citadelle, le musée d’histoire militaire du Vietnam.

Le marché de Dong Xhuan, retour à l’hôtel

 Cette nuit train couchette pour Lao Cai .  

Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Hanoi 24 Février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article